L’Ancienne Olympie | Destinations, La terre de l’Olympie | Western Greece
La terre de l’Olympie

L’Ancienne Olympie

Un lieu sacré

HIGH0o
LOW0o

«L’ancien esprit immortel, le père de tout ce qui est beau, grandiose et vrai»  guide et inspire les générations.

Dans la vallée d’Alfeios, au pied de la colline de Kronios, se dresse, comme un symbole international de l’humanité, l’Ancienne Olympie, le plus célèbre sanctuaire du monde antique. C’est le lieu de naissance des Jeux Olympiques, en l’honneur de Zeus, qui étaient accompagnés par la trêve sacrée marquant une pause des hostilités entre les villes. Le message de l’esprit sportif et de la paix est préservé par ce lieu sacré et se propage par la Flamme Olympique aux quatre coins du monde. La flamme symbolise le triomphe glorieux de l’esprit et le pouvoir créateur de l’homme qui continue à créer des civilisations.

Le musée d’Histoire des Jeux Olympiques de l’antiquité ne vise pas seulement à fournir des informations sur les jeux des temps anciens mais aussi à l’initiation à  l’institution des Jeux Olympiques. Il atteint cet objectif par les pièces exposées et par les applications interactives. Le musée d’Archimède est un musée thématique dédié au grand savant. Les inventions d’Archimède et d’autres scientifiques de son temps fascinent les petits et les grands.

RELATED VIDEOS

Dans le bois sacré d’Altis, des temples, des offrandes et des bâtiments de différentes époques racontent l’histoire des Jeux Olympiques è travers les siècles. Bien en vue dans le bois, se trouvent les ruines du temple de Zeus où était gardée sa statue en or et en ivoire crée par Phidias et où avait lieu le couronnement des vainqueurs. Dans le foyer sacré de Prytaneion brûlait la flamme sacrée. Le Vouleftirion était le siège du parlement et, probablement, des juges. Les athlètes y prêtaient sermon avant l’ouverture des jeux. Les sportifs s’entrainaient au Gymnase et à la Palestre, tandis que le Leonidaion était une maison d’hôtes de luxe pour l’hébergement des fonctionnaires.

Festival International de l’Ancienne Olympie

Contient des concerts, des spectacles théâtraux, des expositions de photos. Ce festival enrichi vos vacances d’été à l’Ancienne Olympie.

Festival International du Film d’Olympie

Il se déroule chaque année à la ville de Pyrgos. Les films en compétition sont sélectionnés parmi des films qui s’adressent aux enfants et aux adolescents de par le monde.

Revitalisez-vous par la lumière sacrée de l’Ancienne Olympie et sentez l’esprit de fraternité vous envahir.  

My Western Greece

Partagez votre expérience

#ancient-olympia

Voyez comment d'autres personnes ont été inspirées et partagez votre expérience sur la Grèce-Occidentale

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1564738078802504632
User Photo 1564039583623836529
User Photo 1555214828498133816
User Photo 1555213719683663764
User Photo 1554913639469870167
User Photo 1554412367596840000
User Photo 1554274935186957633
User Photo 1553002599308813820
User Photo 1550608264815159922
User Photo 1542359158737496583
User Photo 1543523931972839393
User Photo 1547967942762126443
Load more

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour un peu d'inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez jamais rien de la collection de la Grèce-Occidentale!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist

Ancient Olympia | Destinations, Land of Olympia | Western Greece
Land of Olympia

Ancient Olympia

A sacred place

HIGH0o
LOW0o

“The immortal ancient spirit, the father of all that is beautiful, great and true” guides and inspires generations of people.

In the valley of the Alfios, at the foot of Kronios hill, the Ancient land of Olympia, the most glorious sanctum of the ancient world, stands as an international symbol of humanity. It was here that the Olympic Games were born in honour of Zeus and were accompanied by the sacred truce that signaled a pause in hostilities between cities. The message of noble emulation and peace is preserved even today by this holy place and delivered through the Olympic Flame to every corner of the earth. The flame symbolizes the glorious triumph of the spirit and the creative power of man that continues to forge civilizations.

The Museum of the History of the Olympic Games does not only aim at simply providing information about the games in antiquity but also at initiating you into the institution of the Olympic Games. It achieves this goal through its exhibits as well as interactive applications. The Archimedes Museum is a thematic museum dedicated to the great scientist. The inventions of Archimedes as well as his contemporaries will excite both young and old.

RELATED VIDEOS

In the holy forest of Alti temples, offerings and buildings from different periods tell the story of the Olympic Games. Taking pride of place are the ruins of the temple of Zeus, which houses a gold and ivory statue in his likeness, a masterpiece of Pheidias. It was here that the crowning of the victors took place. The Olympic flame burnt in the holy hearth of the Prytaneion. The seat of the senate and possibly the umpires was the Voulefterion. Here, athletes took a sacred vow before the beginning of the Games. The athletes trained in the Gymnasium and the Palaestra while Leonidaion was a guesthouse for putting up officials.

International Festival of the Ancient land of Olympia

With concerts, theatrical performances and photography exhibitions, the festival enriches your summer in Ancient Olympia.

International Film Festival of the land of Olympia 

It takes place yearly at Pyrgos and in its competition programme it selects films mainly for children and teenagers that may come from anywhere in the world.

Be revitalized in the sacred light of Ancient Olympia. Boost your spirit with a reminder of the true nature of competition and fair play.

My Western Greece

Share your experience

#ancient-olympia

See how other people got inspired and share your experiences in Western Greece

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1564738078802504632
User Photo 1564039583623836529
User Photo 1555214828498133816
User Photo 1555213719683663764
User Photo 1554913639469870167
User Photo 1554412367596840000
User Photo 1554274935186957633
User Photo 1553002599308813820
User Photo 1550608264815159922
User Photo 1542359158737496583
User Photo 1543523931972839393
User Photo 1547967942762126443
Load more

Sign up for our newsletter

For some inspiration, subscribe to our newsetter and never miss a thing about the Western Greece Collection!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist