Delices gastronomiques | La terre vivide d’Achaïe | Western Greece

Delices gastronomiques

Une cuisine locale riche des dons genereux de la terre

La terre vivide d’Achaïe
HIGH0o
LOW0o

Un parcours à la découverte de recettes traditionnelles et d’une cuisine élevée au rang d’art.

La terre Vivide d’Achaïe et les compétences culinaires vont de pair, avec les produits locaux réputés qui ajoutent des goûts typiques à une qualité irréprochable. Les millésimes choisis et la route des vins entraînent le visiteur dans un voyage délectable à travers la viticulture de la région. Bien sûr, l’ingrédient secret, la touche finale du vin et du repas partout en Grèce-Occidentale, est la chaleur et l’hospitalité inclues dans chaque service: une pincée d’authenticité qui épice chaque repas.

Une manière divine de donner du goût à vos vacances

Une qualité excellente caractérise tous les produits locaux. L’aliment de base du régime méditerranéen, l’huile d’olive, est l’ingrédient incontournable de toutes sortes de délices. La région jouit par ailleurs d’une réputation formidable pour sa variété de produits laitiers, comme la feta de Kalavryta AOP, fierté de l’Achaïe. Les amateurs de pâtes seront ravis également, grâce aux traditionnels trachanas et chylopites (nouilles locales). Le kokoras makaronada (du coq servi avec des pâtes), le ragoût de chevreau et les haricots du Helmos – dans la région montagneuse d’Akrata – sont des expériences gustatives à ne pas manquer. Indispensables également, la truite frite de Planitero et les anchois marinés à l’huile d’olive, servis dans le village de pêcheurs traditionnel d’Alykes. Enfin, un autre point fort de la région est la culture du raisin. Le raisin de Corinthe Vostitsa (AOP) est un produit exclusif d’Aigialia. Abondant, il est inclus dans plusieurs recettes classiques, comme les tomates et les poivrons farcis, ou encore la morue, pour ajouter une touche de fantaisie au plat.

RELATED VIDEOS

Goûtez au nectar

Le dieu Dionysos aurait été dans son élément en Achaïe ! Le vin blanc renommé Roditis est reconnu comme une Appellation d’Origine Protégée (AOP) de Patras. Le doux Mavrodaphne Patron a été classé comme une Appellation d’Origine Contrôlée, AOC, tout comme le célèbre Moscato blanc.

Pour une expérience plus complète, visitez quelques-uns des meilleurs établissements vinicoles de la région. Arrêtez-vous tout d’abord dans les installations modernes d’ACHAIA CLAUSS : leur Mavrodaphne est leur spécialité incontestée. Les explorateurs du goût découvriront avec plaisir les vins bio de la cave Sant’or Wines. Par ailleurs, le Roditis, le Malagouzia, le Kalavrytino noir et l’Agiorgitiko composent la carte des vins somptueuse de Tetramythos.

Votre découverte des vins de a terre Vivide d’Achaïe se terminera avec les événements organisés par les amateurs locaux et dédiés à ces millésimes. Les plus représentatifs sont «OINOXENIA», qui a lieu chaque année au mois d’août, et le festival de dégustation de vins «Kername Ellada».

Dégustez l’authenticité ! Découvrez les côtés savoureux de la terre Vivide d’Achaïe.

Are you a local?

Give us your best tips and help people discover Τhe Vivid Land of Achaia

Have you visited Τhe Vivid Land of Achaia?

Share the experiences that inspired you

#achaia

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1566205362398671799
User Photo 1565535480500599627
User Photo 1565244314946493965
User Photo 1563277547281055408
User Photo 1558274352889020213
User Photo 1557372637129720200
User Photo 1557880101356542127
User Photo 1555732066502870487
User Photo 1554546217366949684
User Photo 1553836699933502784
User Photo 1553849056093224621
User Photo 1553065991532213969
User Photo 1552700971338363533
User Photo 1551692807013847494
User Photo 1552073998288102994
User Photo 1550949879786177909
User Photo 1549489731447004548
User Photo 1549653712275084397
User Photo 1548627743155217007
User Photo 1547852539909790795
Load more

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour un peu d'inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez jamais rien de la collection de la Grèce-Occidentale!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist

Gastronomic delights | Τhe Vivid Land of Achaia | Western Greece

Gastronomic delights

Local cuisine that shows off the rich gifts of the soil

Τhe Vivid Land of Achaia
HIGH0o
LOW0o

On course for traditional recipes and cooking elevated to art.

The vivid land of Achaia and culinary skill go hand in hand, with the famed local produce adding distinctive flavours to redoubtable quality. Select vintages and wine routes also take the visitor on a delightful journey into the viticulture of the region. Of course, the final secret ingredient in wining and dining anywhere in Western Greece is the warmth and hospitality that comes with each serving, a sprinkling of authenticity to embellish every meal.

A divine way to flavour your holiday

Excellent quality is a hallmark of all the local produce and the staple of the Mediterranean diet, olive oil, is the flagship ingredient, the foundation of all things savoury. On top of this, the area has a formidable reputation for its variety of dairy products, with the PDO Feta Cheese of Kalavrita being the pride of the vivid land of Achaia. Pasta lovers too will give a big thumb up to the traditional trahana and hilopites. Rooster spaghetti, kid stew and the beans of Helmos- in the mountainous area of Akrata- are all essential taste experiences. So too are the exquisite fried trout of Planitero and the anchovies marinated in olive oil served in the traditional fishing village of Alykes. Finally, another forte of the area is the cultivation of raisins. The P.D.O Vostizza black Corinthian raisin is an exclusive product of Aigialeia. Abundant in quantity, it finds its way into several classic recipes, such as stuffed tomatoes and peppers or cod, to add that little extra zing to the dish.

RELATED VIDEOS

Tasting the nectar

The god Dionysus would have been in his element in vivid Achaia land! The renowned white wine Roditis is recognized as a Protected Designation of Origin PDO of Patra. The sweet tasting “Mavrodaphne Patron” has been classed as a Controlled Designation of Origin (AOC), as has the popular white Moscato.

For a complete wine experience, visit some of the top wineries that operate in the area. First stop should be the modern facilities of ACHAIA CLAUSS, with the Mavrodaphne it produces being the undoubted star. Taste explorers will become acquainted with organic wines in the winery Sant’or Wines. In addition, Roditis, Malagouzia, Black Kalavrytino, Agiorgitiko make up the lavish wine menu of Tetramythos.

Your dalliance with Achaia wine is consummated in events organized by local enthusiasts and specially dedicated to these venerated vintages. The most representative are «OINOXENIA» held every August, and the wine tasting festival «Kername Ellada».

Savour the authentic! Taste the sweet and savoury flavours of the vivid land of Achaia

Are you a local?

Give us your best tips and help people discover Τhe Vivid Land of Achaia

Have you visited Τhe Vivid Land of Achaia?

Share the experiences that inspired you

#achaia

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1566205362398671799
User Photo 1565535480500599627
User Photo 1565244314946493965
User Photo 1563277547281055408
User Photo 1558274352889020213
User Photo 1557372637129720200
User Photo 1557880101356542127
User Photo 1555732066502870487
User Photo 1554546217366949684
User Photo 1553836699933502784
User Photo 1553849056093224621
User Photo 1553065991532213969
User Photo 1552700971338363533
User Photo 1551692807013847494
User Photo 1552073998288102994
User Photo 1550949879786177909
User Photo 1549489731447004548
User Photo 1549653712275084397
User Photo 1548627743155217007
User Photo 1547852539909790795
Load more

Sign up for our newsletter

For some inspiration, subscribe to our newsetter and never miss a thing about the Western Greece Collection!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist