Apprivoisez la nature | La terre de la Découverte | Western Greece

Apprivoisez la nature

Des activites pour tous les gouts

La terre de la Découverte
HIGH0o
LOW0o

Une région qui fait les délices de l’écotouriste.

Pas besoin d’être un professionnel du canoë-kayak, un randonneur expérimenté ou un grimpeur chevronné pour désirer la nature superbe de la terre de la Découverte. Quiconque y pose les yeux ressent aussitôt le besoin irrésistible de l’explorer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne paire de chaussures et de l’envie d’action!

En phase avec la nature

L’environnement naturel incomparable de la terre de la Découverte est idéal pour les amateurs de randonnée qui veulent se familiariser avec la richesse et la beauté surprenantes de la nature grecque. Les sentiers de la région montagneuse de Nafpaktia, qui traversent une grande forêt de chênes, de châtaigniers et de sapins, vous mèneront à des points de vue vraiment incroyables. La chaîne de montagnes de Panaitoliko et la crête du Mont Arakynthos, deux zones Natura, vous séduiront par leur végétation luxuriante et leurs vues panoramiques. Partez en trekking aux cascades jumelles de Mokistianos, ou promenez-vous dans la forêt de Lessini, à l’ouest de l’Achéloos, pour admirer les frênes rares et les impressionnants peupliers argentés. Les montées difficiles du mont Klokova attirent les alpinistes, tandis que la paroi rocheuse du mont Varasova donne aux descendeurs en rappel de nombreuses occasions de tester leurs capacités. Enfin, si vous aimez le vélo tout terrain, Trikorfo et les villages de montagne de l’ouest du Panaitoliko constituent le cadre parfait pour de magnifiques souvenirs de promenade.

Domptez les eaux

Le superbe lac Trichonida, incorporé au réseau européen Natura 2000, vous enthousiasmera pour l’aviron, le wakeboard et le ski nautique. Pour les plus adroits dans ce dernier sport, le lac Stratos, avec le Centre National de ski nautique et ses formateurs de renommée mondiale, est une option tentante.

RELATED VIDEOS

La terre de la Découverte vue d’en haut!

Si vous n’avez pas peur de la hauteur, la terre de la Découverte nanie est encore plus belle vue du ciel. Vous pouvez vous lancer depuis plusieurs de ses fiers sommets : essayez le deltaplane dans les environs de Thermo, le parapente à Empesos ou dans un endroit prévu spécialement, comme à Petrochori, avec la vue sur le lac Trichonida.

Des hérons, des flamants et des couchers de soleil inoubliables

Après un court moment passé dans l’écosystème unique de la lagune de Missolonghi, vous commencerez à envisager sous un tout autre jour l’importance de l’eau, la vie qu’elle chérit et qu’elle abrite, les différentes saisons, et même le moment de la journée. En soirée, profitez d’un coucher de soleil enchanteur, tandis que vous vous promenez autour du lac à bicyclette pour mieux profiter de ce spectacle de couleurs.

Plongez-vous dans la nature. Adoptez à jamais le grand air et ses activités multiples, à la terre de la Découverte.

Are you a local?

Give us your best tips and help people discover Τhe Vivid Land of Achaia

Have you visited Τhe Vivid Land of Achaia?

Share the experiences that inspired you

#aitoloakarnania

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1565430078580809043
User Photo 1565431816307247338
User Photo 1565389643696155633
User Photo 1564557225958334239
User Photo 1557935036690849006
User Photo 1555969826479289488
User Photo 1555567042023027769
User Photo 1554751309302030146
User Photo 1553095078863264684
User Photo 1552189576964133262
User Photo 1551703420824489293
User Photo 1551706558725955798
User Photo 1550906490456520913
User Photo 1550920765544577941
User Photo 1550909382798205424
User Photo 1546575047823467278
User Photo 1546618753194611700
User Photo 1548057900190485703
User Photo 1548635642103437330
Load more

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour un peu d'inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez jamais rien de la collection de la Grèce-Occidentale!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist

Harnessing Nature | Land of discovery | Western Greece

Harnessing Nature

An activity for every taste

Land of discovery
HIGH0o
LOW0o

A land to delight the ecotourist.

You don’t need to be a canoe – kayak professional, experienced hiker or skilled climber in order to long for the outstanding nature of the land of Discovery.  It quite literally comes with the territory! Whoever sets eyes on it instantly feels that irresistible urge to explore. All that’s required after that is the right kind of footwear and the mood to get straight into action!

Keeping in step with nature

The incomparable natural environment of the land of Discovery is ideal for hiking enthusiasts who want to get better acquainted with the generous wealth and astonishing beauty of Greek nature. The footpaths of Mountainous Nafpaktia, crossing a great expanse of oak, chestnut and fir tree forest, lead you to some truly incredible sights. The mountain range of Panaitoliko and the ridge of Mt Arakynthos, two Natura accredited areas, will seduce you with their lush vegetation and sweeping views.  Go trekking to the twin waterfalls of Mokistianos or wander around Lesini forest, west of Acheloos, to admire the rare ash trees and the impressive silver poplars. In Klokova, challenging climbs beckon the bold mountaineers while in Varasova, the rock face certainly gives absilers plenty of opportunity to test their skills. Then again, if mountain biking is your thing, Trikorfo and the mountain villages west of Panaitoliko are just the location for making memories on two wheels.

Taming the waters

Gorgeous lake Trichonida, incorporated into the European Natura 2000 programme, will carry you off on a tide of enthusiasm for rowing, wakeboard and water skiing. For those who fancy themselves as more adroit on a pair of water skis, Stratos lake with the National Centre and world class trainers is a tempting option.

RELATED VIDEOS

Land of Discovery from above!

If you are not afraid of heights, the land of Discovery can be best viewed from the sky. You can make the leap from several of its proud peaks: Try paragliding on Empesos, hang gliding in the area around Thermo and parapente at a specially designated venue especially in Petrochori, with a view to lake Trichonida.

Herons, Flamingos and unforgettable sunsets

After a short while spent in the unique ecosystem of the lagoon of Messolonghi, you’ll begin to see the significance of water, the life it cherishes and preserves, the different seasons, even the time of day in an entirely new light. And in the evening, enjoy the sun setting enchantingly behind the lagoon while you go around the lake on a bicycle to properly enjoy this extravaganza of colour marking the day’s end.

Dive into nature. Make friends for life with the great outdoors in action-packed land of Discovery.

Are you a local?

Give us your best tips and help people discover Τhe Vivid Land of Achaia

Have you visited Τhe Vivid Land of Achaia?

Share the experiences that inspired you

#aitoloakarnania

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1565430078580809043
User Photo 1565431816307247338
User Photo 1565389643696155633
User Photo 1564557225958334239
User Photo 1557935036690849006
User Photo 1555969826479289488
User Photo 1555567042023027769
User Photo 1554751309302030146
User Photo 1553095078863264684
User Photo 1552189576964133262
User Photo 1551703420824489293
User Photo 1551706558725955798
User Photo 1550906490456520913
User Photo 1550920765544577941
User Photo 1550909382798205424
User Photo 1546575047823467278
User Photo 1546618753194611700
User Photo 1548057900190485703
User Photo 1548635642103437330
Load more

Sign up for our newsletter

For some inspiration, subscribe to our newsetter and never miss a thing about the Western Greece Collection!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist