Kalavryta

Le paysage enchanteur de la terre vivide d’Achaïe

La terre vivide d’Achaïe
HIGH0o
LOW0o

Des paysages superbes, des gorges verdoyantes, de hauts sommets de montagne et des rivières tumultueuses.

Intégrés au programme de protection Natura 2000, les habitats uniques de la région montagneuse de la terre Vivide d’Achaïe, et plus particulièrement des environs de Kalavryta, sont un véritable paradis pour ceux qui aiment la nature et sa surprenante diversité. Alpinistes, randonneurs, amoureux de la nature et adeptes des sports d’hiver, Kalavryta est votre destination!

Promenez-vous dans des forêts enchanteresses et dans le parc national

Avec des douzaines d’espèces endémiques de flore et de faune, ainsi que de nombreux écosystèmes différents, le parc national de Helmos protège notre héritage naturel et vous guide à travers son répertoire majestueux, sur ses innombrables sentiers. Dans la Forêt de l’indépendance nationale, près de Kalavryta, vous pourrez vous promener parmi de superbes sapins, protégés par le programme Natura 2000. Mais la variété des arbres ne s’arrête pas là ! La forêt de Kaniska est peuplée du plus grand ensemble de chênes de la région, tandis que sur le mont Afrodisio, vous trouverez des châtaigniers centenaires dans la célèbre forêt de Barbou. Pour ceux qui trouvent leur bonheur en altitude, le sommet du mont Helmos, Neraidorachi, vous attend à 2100 m. pour vous permettre d’admirer la cascade du Styx, une chute d’eau impressionnante connue depuis l’Antiquité.

RELATED VIDEOS

Des lacs à l’atmosphère particulière, une grotte unique et des gorges spéciales

Élément dominant en Achaïe, l’eau donne de la vie aux flancs de montagne et aux vallées. Un autre exemple impressionnant des pouvoirs créatifs de l’eau réside dans les gorges escarpées du Vouraïkos. Celles-ci vous entraîneront dans un voyage peuplé de torrents, de grottes et d’une faune incroyable. Si vous avez six heures devant vous, vous pourrez découvrir les gorges à pied; sinon, le chemin de fer à crémaillère historique est là pour vous et vous fera voyager dans le temps.

Le royaume des sports d’hiver

Profitez de la neige de toutes les manières possibles: ski, snowboard, traîneau, snowtubing et motoneige vous attendent à la station de ski de Kalavryta. Vous pouvez donc partir à la conquête du mont Helmos de la façon que vous préférez! Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les activités de la station de ski se poursuivent en été. Vous aurez ainsi l’occasion de faire du parapente avec une vue à couper le souffle, ou d’observer les étoiles avec Aristarchos, le plus grand télescope des Balkans!

Découvrez de merveilleuses surprises d’hiver à Kalavryta. Vous serez conquis par sa beauté sauvage, sa promesse d’action et sa douce euphorie.

 

Are you a local?

Give us your best tips and help people discover Τhe Vivid Land of Achaia

Have you visited Τhe Vivid Land of Achaia?

Share the experiences that inspired you

#achaia

hashtags

#WESTERN_GREECE

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour un peu d'inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez jamais rien de la collection de la Grèce-Occidentale!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist

Kalavrita | Τhe Vivid Land of Achaia | Western Greece

Kalavrita

A leading nature escape

Τhe Vivid Land of Achaia
HIGH0o
LOW0o

Stunning scenes of verdant, forested gorges, lofty mountain peaks and vivacious waters.

Included in the Natura 2000 protection programme, the unique habitats in mountainous Achaia, and especially in the Kalavrita area, are pure heaven for those who love scenery of the unspoilt and unexpected variety. Climbers, hikers, nature lovers and winter sport fans, Kalavrita is your destination!

Wander around enchanting forests and the important National Park

With dozens of endemic species of flora and fauna and an array of ecosystems, Helmos National Park safeguards our natural heritage and conducts you through its entire majestic repertoire via its innumerable footpaths. In the Forest of National Independence, next to Kalavrita, you can saunter through a sea of beautiful fir trees, diligently protected under the Natura scheme. But the woodland variety does not stop there!  Kaniska Forest is populated by the region’s largest conglomeration of sturdy oaks, while on Mt Afrodisio you will find chestnut trees that have withstood a hundred winters in the famous Barbou forest. And for those experiencing beatitude at high altitude, the summit of Helmos, Neraidorahi, awaits at an imposing 2100 m for you to admire the cascading display at Styga, an impressive waterfall famed since the antiquity.

RELATED VIDEOS

Atmospheric lakes, a unique cave and a gorge with a difference

The element of water permeates through every acre of the vivid land of Achaia, bringing the mountainsides and valleys to life. Another breathtaking example of the creative powers of water is the steep gorge of the Vouraikos, which will take you on a journey past white water torrents, caves and incredible fauna. If you have 6 hours at your disposal, you can experience the whole thing on foot, otherwise the historic rack and pinion railway is there to whisk you back in time as well as chug up and down the gorge.

The kingdom of winter sports

Enjoy the snow in every possible way: Ski, snowboard, sleighs, snow tubes and snowmobiles await in Kalavrita ski centre so you can conquer Helmos in the style you wish. You may also be surprised to hear that activities in the  centre continue into the summer months as well, giving you the opportunity to go paragliding for a jaw-dropping view from up high, or observe the stars with Aristarchos, the biggest telescope in the Balkans!

Unwrap exciting winter surprises in Kalavrita. Be moved by its unspoilt beauty and the promise of action and quiet euphoria.

 

Are you a local?

Give us your best tips and help people discover Τhe Vivid Land of Achaia

Have you visited Τhe Vivid Land of Achaia?

Share the experiences that inspired you

#achaia

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1566205362398671799
User Photo 1565535480500599627
User Photo 1565244314946493965
User Photo 1563277547281055408
User Photo 1558274352889020213
User Photo 1557372637129720200
User Photo 1557880101356542127
User Photo 1555732066502870487
User Photo 1554546217366949684
User Photo 1553836699933502784
User Photo 1553849056093224621
User Photo 1553065991532213969
User Photo 1552700971338363533
User Photo 1551692807013847494
User Photo 1552073998288102994
User Photo 1550949879786177909
User Photo 1549489731447004548
User Photo 1549653712275084397
User Photo 1548627743155217007
User Photo 1547852539909790795
Load more

Sign up for our newsletter

For some inspiration, subscribe to our newsetter and never miss a thing about the Western Greece Collection!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist