Katakolo | Destinations, La terre de l’Olympie | Western Greece
La terre de l’Olympie

Katakolo

Un port ideal et sur qui incite a l’exploration

HIGH0o
LOW0o

La couleur typique et la nature enchanteresse, le mariage incomparable de la montagne et de la mer, vous accompagnent alors que vous vous mettez en route pour l’Ancienne Olympie.

Avec le refuge sûr qu’elle offre aux bateaux de croisière depuis les années 1940, Katakolon, ville côtière pittoresque de la terre de la Découverte occidentale, constitue aujourd’hui le second port de croisière le plus fréquenté de Grèce, et le point de départ de milliers de touristes impatients de faire connaissance avec le site majestueux de l’Ancienne Olympie. À l’entrée du port, les entrepôts de raisin rénovés ont été transformés en cafés et en tavernes, qui préfèrent aujourd’hui accueillir de grands groupes de visiteurs, au lieu de stocker des fruits séchés!

RELATED VIDEOS

Le sable doré entre les orteils

La plage de sable de Katakolon, dans le golfe de Cyparisse, est l’option idéale pour les familles : elle est bien organisée et elle dispose de tout ce dont vous avez besoin. Vous pourrez y rester de l’aube au crépuscule, et profiter d’un coucher de soleil romantique! Pour plus de paix et de tranquillité, Kato Kavouri, le petit village voisin, vous invite dans ses eaux bleues. Les dunes de sable sur la plage de Letrina peuvent empêcher le passage des véhicules, mais elles sont une véritable aubaine pour les personnes qui veulent profiter d’un bain de soleil et pour les nageurs, qui affluent vers son sable doré.

Évocatrice des plages tropicales, Kiani Akti fournit aux amateurs de sports aquatiques une bonne occasion de les pratiquer. Récompensée par un drapeau bleu, la célèbre plage touristique de Kourouta est idéale pour faire de la voile au large de ses côtes. Elle a aussi été élue par une population de tortues caouannes, qui aiment y déposer leurs œufs. Tout près, Palouki offre une aire de camping organisé.

Exquis, les produits locaux s’ajoutent à la longue liste d’atouts qui font de Katakolon et de ses environs une destination incontournable. Les raisins, l’«or noir» qui a contribué à la longue prospérité de la région, l’huile d’olive et les variétés d’olives, les produits laitiers et l’apiculture offrent au visiteur des expériences gastronomiques sans précédent.

Offrez-vous un séjour à Katakolon, superbe avec sa couleur typique et son atmosphère de luxe.

My Western Greece

Partagez votre expérience

#katakolo

Voyez comment d'autres personnes ont été inspirées et partagez votre expérience sur la Grèce-Occidentale

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1564916193437175475
User Photo 1565372867595741637
User Photo 1557548583568734085
User Photo 1555148488113911099
User Photo 1553155264332901961
User Photo 1552278463291898079
User Photo 1552237010633548640
User Photo 1549561056165227934
User Photo 1547429252428553983
User Photo 1547427847361160321
User Photo 1548001357238614823
User Photo 1548446822548429270
User Photo 1547967942762126443
Load more

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour un peu d'inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez jamais rien de la collection de la Grèce-Occidentale!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist

Katakolo | Destinations, Land of Olympia | Western Greece
Land of Olympia

Katakolo

An ideal, safe harbor opens the way to exploration

HIGH0o
LOW0o

Traditional colour and enchanting nature through an incomparable embrace between mountain and sea as you start out for the Ancient Olympia.

Offering a safe harbor for cruise liners as far back as the mid-40s, Katakolo, a picturesque seaside town, today constitutes the second most visited cruise line port in Greece and the base for thousands of tourists looking forward to getting better acquainted with the majestic Ancient Olympia. At the entrance of the port, the renovated raisin warehouses have been converted into cafes and taverns, nowadays aspiring to a generous portion of the visitors as opposed to dried fruit!

RELATED VIDEOS

Golden sand beneath the toes

The sandy beach Katakolo in the Kyparissiakos Gulf is an ideal option for families. Since most of it is well-organised and caters to all your needs, you can stay from dawn to dusk and then take in a romantic sunset. For more peace and quiet, neighbouring Kato Kavouri invites you into its blue waters. The dense sand dunes on the beach of Letrina may obstruct the passage of vehicles, but are a positive boon for sunbathers and swimmers who flock to its golden sands.

Evocative of tropical beaches, Kiani Akti gives the opportunity for aquatic sports to those who love them. A Blue flag award winner, the popular, tourist beach of Kourouta is ideal for sailing off its shores and also favoured by a population of the sea turtle Caretta-Caretta, who like laying their eggs there. Nearby Palouki boasts an organized camp site.

The production of exquisite local produce adds to the long list of assets  of Katakolo and its surroundings as an attractive resort; raisins, the “black gold” which contributed to the long prosperity of the area, the olive oil and olive varieties, dairy products as well as bee keeping offer the visitor unprecedented gastronomical experiences.

Launch an enjoyable holiday in colourful Katakolo. Your springboard for luxury and tradition.

My Western Greece

Share your experience

#katakolo

See how other people got inspired and share your experiences in Western Greece

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1564916193437175475
User Photo 1565372867595741637
User Photo 1557548583568734085
User Photo 1555148488113911099
User Photo 1553155264332901961
User Photo 1552278463291898079
User Photo 1552237010633548640
User Photo 1549561056165227934
User Photo 1547427847361160321
User Photo 1547429252428553983
User Photo 1548001357238614823
User Photo 1548446822548429270
User Photo 1547967942762126443
Load more

Sign up for our newsletter

For some inspiration, subscribe to our newsetter and never miss a thing about the Western Greece Collection!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist