Missolonghi | Destinations, La terre de la Découverte | Western Greece
La terre de la Découverte

Missolonghi

Une ville qui inspire les heros

HIGH0o
LOW0o

Un endroit « magique » qui exprime une histoire et une culture immenses. Une destination idéale pour une excursion, si vous êtes en quête de curiosités et d’expériences passionnantes.

« Je n’ai jamais vu un endroit plus glorieux… »

Certains des événements les plus mémorables de la révolution de 1821 contre l’occupation ottomane se sont déroulés dans cet endroit. Malgré des obstacles insurmontables et dans des conditions épouvantables, le « Peuple Libre » de la ville a survécu pendant des années à un siège, jusqu’à ce que son audacieuse sortie à l’issue tragique infléchisse l’opinion européenne  en faveur des Grecs. L’un des chapitres les plus glorieux des livres d’histoire, la mémoire de ce grand sacrifice, est toujours présent aujourd’hui dans la conscience collective du peuple grec. La Porte de la Sortie, ou « Porte de l’Exode »,  et les remparts de la ville se dressent comme un rappel de l’héroïsme des habitants de Missolonghi. Le luxuriant Jardin des Héros est parsemé de monuments, parmi lesquels le Tumulus des Héros et les monuments érigés en l’honneur de M. Botsaris, de Lord Byron et d’autres combattants pour la liberté. Chaque année, le dimanche des Rameaux est un jour de commémoration. Hors des murs, une visite à la petite chapelle de Sainte Paraskevi, où la décision fut prise de se confronter à l’ennemi, peut être une expérience très émouvante.

RELATED VIDEOS

« La nature est enchantement, rêve dans la beauté et dans la grâce… »

Le parc national de Missolonghi-Aitoliko comprend entre autres les lagunes de Missolonghi et d’Aitoliko, la forêt de Fraxou (forêt de frênes) et une variété de terrains superbes qui s’étendent à partir des berges de la rivière.

Accordez-vous le plaisir unique du canoë-kayak dans les lagunes, observez ou photographiez des flamants et des hérons, suivez les chemins de randonnée et d’alpinisme d’Arakynthos et de Varasova. Quoi que vous choisissiez de faire, vos sens seront sans cesse titillés par des senteurs naturelles et des couleurs splendides.

Détendez-vous sur les bords de la lagune avec une canne à pêche, allez nager au large de Tourlida, une plage magnifique sur l’île du même nom, où la mer rencontre la lagune, ou bien à Louros et Dioni, des plages qui jouent un rôle vital dans le célèbre écosystème de la région.

 

Tout le charme d’Aitoliko

Sur une petite île au milieu de la lagune, reliée à la terre ferme par deux adorables ponts de pierre en arc, se trouve la « ville sur l’eau », Aitoliko. Promenez-vous le long des ruelles pavées, près des jardins en fleurs, et visitez l’église de la Dormition de la Vierge et l’église des Taxiarchon, ainsi que le Centre de la Gravure et le Musée Vaso Katraki. L’harmonie et la beauté de l’endroit donnent une sensation immédiate de tranquillité.

Depuis Aitoliko, visitez la ville antique d’Œniadæ, avec ses quais et son ancien théâtre.

Historique, héroïque et paradisiaque. Laissez votre empreinte dans la magnifique Missolonghi !

My Western Greece

Partagez votre expérience

#messolonghi

Voyez comment d'autres personnes ont été inspirées et partagez votre expérience sur la Grèce-Occidentale

hashtags

#WESTERN_GREECE

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour un peu d'inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez jamais rien de la collection de la Grèce-Occidentale!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist

Messolonghi | Destinations, Land of discovery | Western Greece
Land of Discovery

Messolonghi

A city to inspire heroes

HIGH0o
LOW0o

A «magical» place which speaks volumes of history and culture and makes an ideal excursion destination for those seeking plenty of enthralling sights and experiences.

«My eyes never saw a more glorious place…»

Some of the most momentous events of the 1821 Revolution against the Ottoman occupation occurred here. Against impossible odds and under appalling conditions, «The Free People» of the town survived for years under siege until their final bold exodus turned the tide of European support firmly in favour of the Greeks. One of the most glorious chapters in its history books, the memory of this great sacrifice still reverberates to this day in the collective consciousness of the Greek nation. The Gate of the Exodus and the walls of the city stand as a reminder of the heroism of the people of Messolonghi. The lush Garden of Heroes is strewn with monuments, amongst which is the Tomb of the Heroes, as well as the memorials erected to honour M. Botsaris, Lord Byron and other freedom fighters. Every year Palm Sunday is marked as a day of remembrance. Outside the wall, a visit to the little chapel of St. Paraskevi, where the decision was taken to confront the enemy, can be a very moving experience.

RELATED VIDEOS

«Enchantment is nature and a dream in beauty and in grace…»

The National Park of Messolonghi-Aitoliko includes the lagoons of Messolonghi, Aitoliko and others, the one of a kind Forest of Fraxos and a many picturesque terrains that stretch out from the river banks.

Indulge in the unique pleasure of canoe-kayak on the lagoons, observe or photograph flamingos and herons, follow the hiking and mountain climbing trails of Arakynthos and Varasova.  Whatever you chose to do, you’ll find your senses constantly assailed by fragrant natural scents and stupendous colours.

Relax on the banks of the lagoon with a fishing rod and reel or go for a swim off the shore of Tourlida, a beautiful beach on the islet of the same name, where the open sea meets the lagoon, or Louros and Dioni, beaches which also form a vital part of the famous ecosystem of the region.

 

Afloat with charm in Aitoliko

On a small island in the middle of the lagoon, connected to the mainland by two lovingly preserved stone-built arched bridges, lies the «the town on the water», Aitoliko. Walk along the picturesque cobbled stone alleys next to gardens in full bloom and visit the historic Holy Temple of Kimiseos tis Theotokou and Taxiarchon and the Engraving Centre and Museum of Vaso Katraki. The harmony and beauty of the place imparts an instant feeling of tranquility.

From Aitoliko, visit the ancient town of Oiniades with its distinctive docks and ancient theatre.

Historic, heroic and heavenly. Make your own mark on magnificent Messolonghi!

My Western Greece

Share your experience

#messolonghi

See how other people got inspired and share your experiences in Western Greece

hashtags

#WESTERN_GREECE

Sign up for our newsletter

For some inspiration, subscribe to our newsetter and never miss a thing about the Western Greece Collection!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist