Naupacte | Destinations, La terre de la Découverte | Western Greece
La terre de la Découverte

Naupacte

La citadelle enchanteresse

HIGH0o
LOW0o

Une fière beauté qui parle d’elle-même. Elle captivera votre regard, puis votre cœur.

Vous pouvez la voir depuis Rio, entourée d’une forêt luxuriante et couronnée par une imposante fortification médiévale. Une visite vous suffira pour être conquis par Naupacte, avec sa beauté immaculée et l’aura culturelle de ses monuments historiques. Naupacte vous invite à faire sa connaissance et à découvrir ses environs; elle vous servira de point de départ pour des expériences passionnantes à la mer, dans les villages de montagne à proximité et en randonnée dans sa nature luxuriante.

La forteresse imprenable

Témoin fidèle et silencieux de l’histoire haute en couleur de la région, dans un bon état de conservation, le château vénitien occupe la place d’honneur au sommet de la colline et règne sur la ville. La vue que l’on a depuis les remparts de cette forteresse médiévale est époustouflante. Un monument contemporain sur le golfe de Corinthe vient y témoigner de l’ingéniosité humaine : le pont Rion-Antirion. Sa majesté est un triomphe de l’esthétique. Le point de vue est aussi romantique, avec les yachts colorés et les bateaux à voile sur la mer en contrebas.

RELATED VIDEOS

Une balade en ville

Le château vénitien n’est que la première étape de votre découverte de la ville. Tandis que vous observerez le paysage autour de vous, les tours vénitiennes, le phare, la mosquée Fethiye et les statues des combattants pour la paix, G. Anemoyiannis et Miguel de Cervantes, captiveront votre regard.

En montant depuis l’église d’Agios Dimitrios, vous verrez la célèbre Horloge, qui remonte à 1914. Votre chemin vous mènera à Stenopazaro, bouillonnant de vie, et à Botsareika, où l’impressionnante tour de Botzaris abrite une exposition permanente sur la bataille de Lépante (Naupacte). L’anniversaire de cette bataille navale est marqué par une superbe reconstitution et par une grande célébration. Lors de votre découverte de la ville, ne manquez pas de visiter la bibliothèque Papacharalambios et le musée Farmaki, puis de prendre une gorgée bien méritée d’eau fraîche de la montagne, à la fontaine de l’amour.

Ano Chora, où se tient chaque année le Festival de la Châtaigne et du Tsipouro, Platanos, avec son intéressant musée du folklore, Kato Chora, Terpsithea, Elatou et Ampelakiotissa, ne sont que quelques-uns des villages que vous pourrez découvrir.

Un été à Naupacte

Naupacte est une destination idéale pour vos vacances d’été. Que désirer de plus que les plages préservées de Psani et de Gribovo, toutes deux aménagées et ombragées par les platanes ? Et puis, après une journée au soleil, vous pourrez vous rendre à la forteresse médiévale d’Antirion, qui prête son décor à des spectacles en apothéose d’une parfaite journée d’été.

À Naupacte, vous pourrez profiter en toute liberté de la nature et de sa splendeur. Offrez-vous les plus belles expériences de vacances!

My Western Greece

Partagez votre expérience

#nafpaktos

Voyez comment d'autres personnes ont été inspirées et partagez votre expérience sur la Grèce-Occidentale

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1565430078580809043
User Photo 1565431816307247338
User Photo 1565439522802740831
User Photo 1558044119640994067
User Photo 1558002554456041595
User Photo 1558128421560446798
User Photo 1555268557171759260
User Photo 1556553864361826838
User Photo 1556586246125899186
User Photo 1556580494233004277
User Photo 1555221082533530170
User Photo 1555224826629040553
User Photo 1554453722276709606
User Photo 1554462757410967475
User Photo 1553681522102768041
User Photo 1553689482179180229
User Photo 1553708833195637235
User Photo 1552255441605794997
User Photo 1552262681209445004
User Photo 1552273235705150898
Load more

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour un peu d'inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez jamais rien de la collection de la Grèce-Occidentale!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist

Nafpaktos | Destinations, Land of discovery | Western Greece
Land of Discovery

Nafpaktos

The enchanting citadel

HIGH0o
LOW0o

Proud beauty that speaks for itself. It captures your gaze, then your heart.

You can view it at a distance from Rio, surrounded by lush forest and crowned by an imposing medieval fortification. One visit is enough to win you over with its unsullied beauty and the cultural aura exuded by its ever-present historic monuments. Nafpaktos invites you to get to know it and its immediate surrounds and then make it a springboard for exciting experiences at sea, in nearby mountain villages and on rambles through its luxuriant nature.

The impregnable castle

A staunch and silent witness to the long and colourful history of this land, the well preserved Venetian Castle commands pride of place at the top of the hill, holding sway over the entire town. The view from the ramparts of this sturdy medieval fortress  is quite breathtaking, encompassing as it does a much more contemporary feat of engineering brilliance in the Corinthian gulf, the Bridge of Rio-Antirio; its majestic lines a triumph of aesthetics. Your vantage point also makes for quite a romantic mood, picking out the colourful yachts and sailing boats on the sea below. 

RELATED VIDEOS

Stroll into culture

The Venetian castle is just the beginning of your full acquaintance with the town.  As you survey the scene around you, the Venetian towers, the Nautical Lighthouse, Fetihie Mosque and the statues of the freedom fighters G. Anemoyiannis and Miguel de Cervantes are bound to catch your eye.

Ascending from the Holy Metropolitan Temple of St. Demetrios, you will see the famous 1914 town clock. Your path will take you to Stenopazaro, which is teeming with life, and Botsareika, where the impressive Botsaris Tower hosts a permanent exhibition on the Sea Battle of Nafpaktos. The locals actually take to the water to mark its anniversary with a magnificent reenactment as part of a grand-scale celebration. On your tour you should also visit Papaharalabios Library, Farmakis Museum and then take a well-earned sip of fresh mountain waters from the Fountain of Love.

Ano Hora, where the celebration of Chestnut and Tsipouro is held every year, Platanos with its interesting Folklore museum, Kato Hora, Terpsithea, Elatou, and Ampelakiotissa are just a few of them waiting to be discovered.

Summer in Nafpaktos

The area makes an ideal destination for your summer holidays.  You couldn’t want for anything more than the pristine beaches of Psani and Gribovo, both organized and shaded by plane trees.  Then, after a day in the sun, the Medieval Castle of Antirio hosts performances that set the seal on perfect summer’s day.

In Nafpaktos, release your senses to nature’s splendour. Experience beauty on tap.

Events

May -

“Mikis Theodorakis” International Choir Festival of Nafpaktos

The festival is organized every two years; in collaboration of Nafpaktia Municipality and Nafpaktos choir.

Learn more SHARE

My Western Greece

Share your experience

#nafpaktos

See how other people got inspired and share your experiences in Western Greece

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1565430078580809043
User Photo 1565431816307247338
User Photo 1565439522802740831
User Photo 1558044119640994067
User Photo 1558002554456041595
User Photo 1558128421560446798
User Photo 1555268557171759260
User Photo 1556553864361826838
User Photo 1556586246125899186
User Photo 1556580494233004277
User Photo 1555221082533530170
User Photo 1555224826629040553
User Photo 1554453722276709606
User Photo 1554462757410967475
User Photo 1553681522102768041
User Photo 1553689482179180229
User Photo 1553708833195637235
User Photo 1552255441605794997
User Photo 1552262681209445004
User Photo 1552273235705150898
Load more

Sign up for our newsletter

For some inspiration, subscribe to our newsetter and never miss a thing about the Western Greece Collection!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist