Pyrgos | Destinations, La terre de l’Olympie | Western Greece
La terre de l’Olympie

Pyrgos

Une promenade dans la ville animee de Pyrgos

HIGH0o
LOW0o

Le prestige du passé, associé à la beauté incomparable de la ville et de ses environs.

L’activité commerciale prospère du passé, essentiellement liée à la culture du raisin, a contribué au développement culturel de la cité; enfin, ses sites religieux sont aussi dignes de toute votre attention.

Des festivals internationaux et des routes culturelles

Le musée archéologique de Pyrgos, conçu par Ziller, avec ses quatre façades différentes, est considéré comme l’un des bâtiments classés les plus importants de la ville. Pour impressionner davantage le visiteur, ses pièces uniques sont montrées sous leur meilleur jour par une technologie de pointe. Une promenade sur la place centrale de Pyrgos vous mènera au théâtre municipal «Apollon». Il s’agit également d’un bâtiment classé; de nos jours, il héberge le Festival international du film pour l’enfance et la jeunesse « Olympia ». Au cours de votre séjour à Pyrgos, voyez s’il y a une représentation théâtrale prévue : vous pourrez ainsi vivre une expérience spéciale! L’hôtel de ville est aussi un lieu splendide. Il abrite les bureaux de l’administration, mais aussi le Marché Municipal. Enfin, pour compléter cet aperçu, la gare constitue une remarquable contribution au trésor architectural de la ville.

RELATED VIDEOS

Des monuments dans la nature

À dix minutes de Pyrgos, se trouvent les vestiges de Pontikokastro, une forteresse médiévale qui dévoile au visiteur une histoire de plusieurs siècles. Depuis les remparts du château, les yeux embrassent la tranquillité de la mer ionienne, les côtes verdoyantes du Péloponnèse, et la vue enchanteresse sur Zakynthos et Céphalonie. Plus au nord, en grande partie ensevelie sous le sable de la baie d’Agios Andreas, se trouve l’antique Phéia.

Si vous aimez la nature, ne manquez pas une promenade vers l’antique Epitalio et le site mycénien de Thryo. La plage toute proche, avec son sable velouté, constitue le cadre idéal pour des moments merveilleusement intimes ou pour une courte pause, perdu dans vos rêveries solitaires.

Une pause pastorale

Dans le centre historique de Pyrgos se situe la colline d’Eparchiou. Consacrez un peu de temps à vous relaxer dans cet endroit verdoyant, familial, à la vue imprenable. C’est encore mieux si vous avez préparé un pique-nique!

Si vous rêvez de grandeur, le passé et le présent vous attendent à Pyrgos, en la terre de l’Olympie.

My Western Greece

Partagez votre expérience

#pyrgos

Voyez comment d'autres personnes ont été inspirées et partagez votre expérience sur la Grèce-Occidentale

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1552309215585147215
User Photo 1422375028573402931
Load more

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour un peu d'inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez jamais rien de la collection de la Grèce-Occidentale!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist

Pyrgos | Destinations, Land of Olympia | Western Greece
Land of Olympia

Pyrgos

A city with grand designs

HIGH0o
LOW0o

The prestige of the past uniquely combines with the unparalleled beauty surrounding the city.

The prosperous commercial activity of the past, mainly centred around the cultivation of raisins, contributed to the cultural development of the city while the sites of religious interest are also worthy of your special attention.

International Festivals and cultural routes

The Archaeological Museum of Pyrgos, conceived by Ziller, with four differently designed sides, is regarded as the most important of the listed buildings of the city. To further impress the visitor, its unique exhibits are shown off at their best by state-of –the-art technology. A walk around the central square of Pyrgos takes you to the municipal theatre “Apollon”. Also a listed building, today it hosts the International Film Festival “Olympia” for children and young people. During your stay in Pyrgos, find out if there is a performance on – so you can live a special experience! TheTown Hall, whose benefactor was Latsis, is also a splendid sight and is home to both the administration offices and the Municipal Market. And finally for good measure, the Railway Station also makes a worthy addition to the architectural wealth of the city.

RELATED VIDEOS

Monuments merge with nature

10 minutes away from Pyrgos lie the remnants of Pontikokastro, a medieval fortress which unfolds a centuries-old for the visitor. Through the ramparts of the castle, the eyes embrace the tranquility of the Ionian, the verdant coasts of the Peloponnese as well as the enchanting view of Zakynthos and Cephalonia. Further north, mostly buried under the sand in the bay of Agios Andreas, lies Ancient Feia.

If you are a nature lover, do not miss out on a walk to Ancient Epitalio and Mycenaean Thryo. The velvety sand on the nearby beach is the ideal setting for delightfully intimate moments or a brief interlude lost in your own solitary musings.

A pastoral pause

In the historic centre of Pyrgos, lies the hill of Eparhiou. Devote some time for relaxation in this verdant spot, family friendly and with an unobstructed view. If you have prepared a picnic, so much the better!

If you have designs on grandeur, the past and present awaits in Pyrgos, in the land of Olympia.

My Western Greece

Share your experience

#pyrgos

See how other people got inspired and share your experiences in Western Greece

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1552309215585147215
User Photo 1422375028573402931
Load more

Sign up for our newsletter

For some inspiration, subscribe to our newsetter and never miss a thing about the Western Greece Collection!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist