La terre vivide d’Achaïe

Rio

La route miraculeuse sur l’eau

HIGH0o
LOW0o

Des sites archéologiques, des châteaux, des plages et un nouveau pont monumental, le tout en harmonie parfaite avec le paysage.

La construction du pont Rion-Antirion, véritable exploit architectural, fut l’un de ces heureux moments, dans l’histoire d’un pays, où les graines de l’inspiration et une détermination inébranlable donnent naissance à un miracle. Ce pont a transformé un petit détroit en un lieu de renommée internationale, en lui apportant un nouvel espoir et en réunissant les gens, les cultures et les expériences comme jamais auparavant. Il est l’un des plus grands ponts suspendus au monde et représente la Grèce moderne, celle du développement et de la création, ainsi que le Grec qui croit dans les idées novatrices, dans la coopération et dans la persévérance, pour atteindre ses objectifs. Ce pont est essentiel en tant que prolongement de la route; il défie les lois de la physique, tout en rendant possibles les souhaits et les rêves de millions de personnes : c’est un symbole que les Grecs peuvent être fiers de transmettre à la postérité comme partie intégrante de leur précieux héritage.

RELATED VIDEOS

Quand le passé s’unit au présent

Le pont « Charilaos Trikoupis » – son nom officiel – constitue aujourd’hui l’emblème de Rio. Dans le passé, c’était la forteresse de Morias et son homologue, le « château de Roumélie », qui se tenaient des deux côtés du golfe – des fortifications du Sultan Vagiazit II, construites sur d’anciennes fondations. Aujourd’hui, le pont et les forteresses établissent un nouveau rapport, un touchant dialogue à travers les âges. En admirant le pont depuis les forteresses de Rio et d’Antirion un soir d’été, lorsqu’elles accueillent des événements culturels au clair de lune, vous serez les témoins de cette conversation secrète entre le passé et le présent.

Une merveille de la technologie

Votre admiration pour ce géant de l’Europe contemporaine grandira quand vous apprendrez à quel point il défie les lois de la nature. Construit à une profondeur de 61 m. pour résister à des tremblements de terre puissants et à des vents de la violence d’un typhon, couvrant une distance de 3 km, il est un témoignage étonnant des compétences de ses concepteurs et de ses ingénieurs. Le pont a contribué à renforcer les liens entre la Grèce-Occidentale et le reste du pays. Il a changé radicalement la vie quotidienne de milliers d’habitants, en leur permettant de se retrouver en une minute. En outre, sa beauté est incomparable. Lorsqu’on suit la route côtière le long du golfe de Corinthe, c’est une image surprenante : le pont évoque une suite de géants mythiques qui tiendraient un délicat fil d’argent, unissant les légendes d’hier et l’ingéniosité de demain.

Inspirez-vous des expériences du passé et du présent à Rio. Construisez des ponts vers un avenir meilleur !

My Western Greece

Partagez votre expérience

#rio

Voyez comment d'autres personnes ont été inspirées et partagez votre expérience sur la Grèce-Occidentale

hashtags

#WESTERN_GREECE

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour un peu d'inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez jamais rien de la collection de la Grèce-Occidentale!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist

Rio | Destinations, Τhe Vivid Land of Achaia | Western Greece
Vivid Land of Achaia

Rio

Going places with a miracle on water

HIGH0o
LOW0o

Archaeological sites, castles, beaches and a monumental new bridge, all in perfect harmony with the land.

The tremendous feat of construction that is the bridge of Rio-Antirio is one of those happy moments in the course of a country’s history when the seed of inspiration and unyielding determination gives rise to a miracle. It transformed a narrow strait into a radiant international landmark, pointing to a new hope and bringing people, cultures and experiences together like never before. One of the largest suspension bridges in the world, it is the face of modern Greece, a beacon to the creative, pioneering spirit, cooperation and commitment to seeing all your goals through to their successful conclusion. Essential as it is as a motorway extension, it transcends mere physical considerations, by heralding the wishes and dreams of millions; a symbol that Greeks can be proud to hand on to posterity as part of their precious heritage.

RELATED VIDEOS

When the past embraces the present

The “Harilaos Trikoupis” bridge –as it is officially called – today constitutes a significant focal point for Rio. In days gone by, it was the Castle of Morias and its counterpart, the Castle of Roumeli that stood on opposite sides of the gulf, fortified structures that Sultan Vagiazit II built on top of ancient foundations. Today, the bridge and the castles establish a new rapport, a dialogue across the ages, which touches you emotionally. By admiring the bridge from the Castles of Rio and Antirio on a summer evening when they host cultural events in the moonlight you will become a witness to this secret conversation between the past and the present

A wonder of technology 

Your admiration for this colossus of modern Europe will grow even more when you hear how it openly defies the laws of nature. Built to a depth of 61m to withstand powerful earthquakes and winds of typhoon proportions and spanning an amazing distance of nearly 3 kilometers, it is a mind-boggling testimony to the skills of its designers and engineers.  And all this before you mention the vital reinforcement of the bonds between Western Greece and the rest of the country it has brought about, orchestrating a radical change in lifestyle for thousands of citizens. To cap it all, its beauty is unparalleled. As you round the bend on the coast road of the Corinthian Gulf, it is a striking image; like a row of mythical giants holding aloft a delicate silvery thread, uniting ancient legend with the ingenuity of tomorrow.

Bestride the past, present and future in Rio. Build bridges towards a better tomorrow.

My Western Greece

Share your experience

#rio

See how other people got inspired and share your experiences in Western Greece

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1565513991035746543
User Photo 1558098599228091828
User Photo 1558099846136013468
User Photo 1556720374355761978
User Photo 1557212095941358903
User Photo 1556003066925305092
User Photo 1555244119092232717
User Photo 1555349509503070640
User Photo 1552392262988892915
User Photo 1552924400351937856
User Photo 1551624525430686217
User Photo 1551536141102432837
User Photo 1550184240593784444
User Photo 1550341930411740701
User Photo 1549471296248963827
User Photo 1549579792691516788
User Photo 1549652325470532608
User Photo 1549982165235994440
User Photo 1549085010229469339
User Photo 1549189950380276409
Load more

Sign up for our newsletter

For some inspiration, subscribe to our newsetter and never miss a thing about the Western Greece Collection!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist