Villages scenique cotieres | Destinations, La terre de la Découverte | Western Greece
La terre de la Découverte

Villages scenique cotieres

Un ete sans souci sur des cotes decoupees

HIGH0o
LOW0o

Des rivages magnifiques, de petits villages en bord de mer, des mezzés et de l’ouzo dans des ports adorables.

La longue côte découpée, avec son sable doré et ses baies superbes, ajoute une touche finale à la mosaïque colorée des montagnes verdoyantes, des lacs et des rivières qui parsèment la région. La terre de la Découverte vous promet un été inoubliable dans ses eaux azur et dans ses villages idylliques.

Amfilochia

Tel un amphithéâtre dont la scène serait la mer, brillante au crépuscule comme si elle s’emplissait d’étoiles, Amfilochia trouvera toujours une place dans votre cœur. Dans un environnement naturel magnifique, elle offre de nombreuses options pour votre détente et votre plaisir. Passez du temps sur les plages et organisez des excursions dans les environs, comme vers le hameau traditionnel de Menidi ou vers le monastère d’Aretha, le lieu de pèlerinage par excellence de la région.

Palairos

En bord de mer, Palairos unit de façon harmonieuse les éléments traditionnels et tout le confort moderne d’une destination estivale. Vous pourrez choisir entre le sable ou les galets de ses plages: Potamaki, Pogonia, Agios Ioannis et Varko. Que préférez-vous?

RELATED VIDEOS

Mytikas

Au bord de l’eau, ce village vous offre des vacances tranquilles dans les eaux turquoises de la mer Ionienne. Connu jusqu’il y a peu par les seuls propriétaires de yacht, il pourra devenir aussi votre petite destination secrète. Les deux plages qui entourent son promontoire, l’une de sable blanc et l’autre de galets, vous enchanteront par les eaux claires de la mer infinie. Peu avant Mytikas, se trouve Paliovarka, une belle petite plage avec de petits galets.

Kryoneri

Kryoneri tire son nom des sources qui jaillissent de la terre près de l’estuaire de l’Événos et qui rafraîchissent les eaux de cet endroit. Fièrement dressé face à la mer, le mont Varasova inspire le respect à tous ceux qui se trouvent en sa présence. Kavourotrypa, avec ses galets noirs et blancs, constitue un endroit de rêve pour les enfants; hors de Kryoneri, Limnopoula, avec son sable doux et ses eaux limpides, est le lieu idéal pour nager tranquillement. Si vous êtes dans la région, une visite au monastère de l’Assomption de la Vierge Marie, qui remonte au Xe siècle, est une expérience spirituelle fascinante.

Des délices gastronomiques

Dans toutes les destinations côtières de la terre de la Découverte, vous dégusterez des plats excellents, composés d’ingrédients locaux sains tels que la crevette d’Amvrakikos, connue dans la région sous le nom de gabari, la viande délicieuse, ainsi que le fromage et les autres produits laitiers d’Amfilochia.

Découvrez l’été à la terre de la Découverte. Préparez-vous à de belles surprises!

My Western Greece

Partagez votre expérience

#seaside-scenic-villages

Voyez comment d'autres personnes ont été inspirées et partagez votre expérience sur la Grèce-Occidentale

hashtags

#WESTERN_GREECE

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour un peu d'inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez jamais rien de la collection de la Grèce-Occidentale!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist

Seaside Scenic Villages | Destinations, Land of discovery | Western Greece
aitoloakarnania

Seaside Scenic Villages

A surprise around every headland

HIGH0o
LOW0o

Wonderful craggy coast, scenic seaside villages, a bite to eat and a swig of ouzo in lovely harbours.

The long latticework coastline bejeweled with golden sands and pretty coves adds the finishing touches to a colourful mosaic of verdant mountains, lakes and rivers draped across the region. The Land of Discovery promises an unforgettable summer in its sapphire waters and picturesque hamlets.

Amfilochia

Like an amphitheatre whose stage is the sea, sparkling at dusk as if it were full of stars, Amfilochia will always find its way to your heart. Against a gorgeous natural backdrop, it holds a plethora of options for your enjoyment. Make a day of it on one of its beaches and take a trip to the nearby sights, such as the traditional hamlet of Menidi and the Holy Monastery of Aretha, the most sacred pilgrimage of the area.

Palairos

Seaside Palairos seamlessly blends traditional elements with the comforts of a modern summer destination. Your selection of beaches; Potamaki, Pogonia, Agios Ioannis or Varko? Sandy or pebbly? The choice is yours.

RELATED VIDEOS

Mytikas

A village quite literally at the water’s edge, it lends itself to calm holidays in the turquoise hues of the Ionian. Known until recently only to yacht owners, there’s still time to make it your own little secret destination. The two beaches on either side of its headland, one with white sand and the other with pebbles, will entice you into the crystalline waters of the Ionian infinity. Just before Mytikas lies Paliovarka, a beautiful small beach with particularly fine pebbles.

Kryoneri

Named after the springs which gush from the earth near the estuary of Evinos and make the waters of the area cooler.  Rising straight up from the beach, the mountain of Varasova inspires awe in all who stand before its looming presence. Kavourotrypa with its black and white pebbles is a dreamy spot for children, while outside Kryoneri, Limnopoula, with wonderfully soft sand and limpid waters, is just made for a quiet, safe swim. While you are in the area, a visit to the 10th century Holy Monastery of the Assumption of the Virgin Mary is a fascinating and uplifting experience.

Gastronomical delights

In all the seaside destinations of the Land of Discovery, you will sample delicious dishes, all composed of wholesome local ingredients, such as the famous Amvrakikos shrimp, known in these parts as gabari, tasty meat and, last but most definitely not least, the cheese and other dairy products of Amfilochia.

Discover the summer in the Land of Discovery.  Get used to surprises!

My Western Greece

Share your experience

#seaside-scenic-villages

See how other people got inspired and share your experiences in Western Greece

hashtags

#WESTERN_GREECE

Sign up for our newsletter

For some inspiration, subscribe to our newsetter and never miss a thing about the Western Greece Collection!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist