Votre printemps en Grèce-occidentale | Saisons | Western Greece
ACTIVITÉS

Votre printemps en Grèce-occidentale

Des escapades printanieres en Grèce-occidentale

La nature s’éveille, sort de sa léthargie d’hiver, et vous invite à un festival de couleurs et de parfums.

Des forêts aux senteurs divines, des lagunes et des lacs bleus tranquilles, des vallées verdoyantes, des sentiers où poussent des fleurs sauvages pleines de couleurs, des rivières aux eaux vives – le printemps en Grèce-Occidentale enchante par une cascade d’images superbes. La douceur du climat et l’occasion d’éviter les foules invitent à de petites ou à de grandes escapades dans ces paysages en fleurs.

Excursions printanières

C’est le moment idéal pour découvrir des sites archéologiques! En cette saison, l’Ancienne Olympie semble sortie d’un rêve. Un tapis de verdure entoure les monuments, qui resplendissent au soleil du printemps. Poursuivez votre chemin jusqu’à l’Ancienne Élis, où les athlètes se préparaient pour les Jeux olympiques, et jusqu’à l’antique Thermo, «acropole de l’Etolie». Le charme du printemps demeure intact!

Profitez de l’air frais et du soleil dans les villes côtières traditionnelles d’Astakos et de Mytikas, et dégustez un café sous les platanes de la place de Thermo. Optez pour des promenades romantiques dans les forteresses de Naupacte et de Vonitsa, ainsi qu’au château de Chlemoutsi à Kyllini, et profitez des vues magiques concoctées par le printemps.

En randonnée sur l’Arakynthos, au milieu des châtaigniers, des chênes et de nombreux autres arbres, vous savourerez toute la tranquillité de la montagne. Dans la région montagneuse de Nafpaktia,  les chants des oiseaux vous accompagneront tout le long des sentiers ornés d’anémones et de coquelicots. Pour la randonnée, le vélo de montagne et les trajets en 4×4, la forêt de Foloi est idéale, avec ses chemins bordés d’un épais rideau de chênes.

Et pourquoi se refuser le plaisir d’un plongeon dans la mer, si le temps le permet?  Les eaux claires des plages de Lakopetra, Tigania, Kourouta et Psani vous accueilleront volontiers, si vous êtes assez courageux!

Les fêtes printanières

Le Premier mai est célébré par des fêtes en plein air sur les places ; on fête le Lundi Pur, au début du printemps, avec des traditions comme celle d’Achyrenios Gligorakis à Vonitsa. Ressentez la profonde dévotion religieuse, durant les jours saints de la période de Pâques, dans les offices des monastères et au cours de la procession de l’Épitaphe le long des places et des ports – comme à Naupacte. Vivez les coutumes locales, comme celle des pétards en la terre vivide d’Achaïe. Enfin, associez à ces fêtes la générosité de la cuisine locale, pour vivre une expérience vraiment savoureuse.

La saison où la nature resplendit en Grèce-occidentale. Souhaitez la bienvenue au printemps! Venez assister à ce spectacle grandiose!

My Western Greece

Partagez votre expérience

#WESTERN_GREECE

Voyez comment d'autres personnes ont été inspirées et partagez votre expérience sur la Grèce-Occidentale

hashtags

#western_greece | #landofolympia | #vividachaia | #landofdiscovery | #olympia | #patras | #nafpaktos | #kalavryta | #katakolo | #messologi | #agrinio | #kyllini

User Photo 1555260105724039677
User Photo 1554942705401053914
User Photo 1539251884039218224
User Photo 1550077596163038219
User Photo 1553602418669981991
User Photo 1553002599308813820
User Photo 1565430078580809043
User Photo 1556647191753748762
User Photo 1552220770331380505
User Photo 1555224826629040553
User Photo 1551460467092152991
User Photo 1546558686171526637
User Photo 1553663553596339057
User Photo 1550920765544577941
User Photo 1548587487634664623
User Photo 1563674504482499753
User Photo 1553836699933502784
User Photo 1550647181773872107
User Photo 1562260208260275160
User Photo 1556103382966706345
Load more

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour un peu d'inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez jamais rien de la collection de la Grèce-Occidentale!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist

Spring in Western Greece | Season | Western Greece
ACTIVITIES

Spring in Western Greece

Spring time escapes in Western Greece

Nature wakes from the lethargy of winter and invites us to a feast of colours and aromas.

Forests with heavenly scents, calm blue lakes and lagoons, verdant valleys, footpaths where colorful wild flowers pop up, rivers with powerful waters; a wonderful cascade of images of spring in Western Greece. The mild weather and a chance to avoid the crowds lead us to small and great escapes in its newly blossoming landscapes.

Spring time excursions

It’s the best time to see archaeological sites! Ancient Olympia is like something out of a dream in this season. A carpet of bright green unfolds to reveal its monuments basking in the reflected sparkle of sea and sand. Carry on to ancient Ilida, where athletes prepared for the Olympic Games, and ancient Thermo, the «Acropolis to all of Aetolia» and you’ll find the springtime spell remains unbroken.

Enjoy the comings and goings in the fresh air and sunshine in traditional seaside towns of Astakos and Mytikas and enjoy a coffee under the plane trees of the square of Thermo. Take romantic walks in the Castles of Nafpaktos, Vonitsa and Hlemoutsi in Kyllini and lose yourselves in the magical vistas that spring concocts.

Hiking on Arakynthos amongst chestnut, oak and a multitude of other trees, you will feel the tranquility of the mountain. In the mountain range of Nafpaktia the chirping of the birds will escort you along footpaths festooned with anemones and poppies. For hiking, mountain biking and 4×4 routes, the forest of Foloi, with roads and tracks flanked by a dense blanket of oak, is ideal.

And why deny ourselves a dive in the sea, weather permitting? Lakopetra, Tigania, Kourouta and Psani are beaches with crystal clear waters, if you feel brave enough!

Spring festivals

May Day is celebrated with outdoor feasts in squares, Kathara Deftera or «Clean Monday», the beginning of lent, with traditions such as Ahyrenios-Gligorakis in Vonitsa. Feel the deep religious devotion of the Holy Days of Easter in the services of the monasteries and the procession of the Holy Bier around squares and harbours –such as Nafpaktos – and experience the tumultuous celebrations when the Day of the Resurrection arrives; the no-holes-barred firecracker extravaganzas in Τhe Vivid Land of Achaia Land, for instance, have to be seen, and heard, to be believed. And then, combining all the local customs with generous helpings of the local cuisine makes a thoroughly palatable experience.

The season when nature sparkles in Western Greece. Welcome back spring! See the show!

Discover unique travel experiences for every season

My Western Greece

Share your experience

#WESTERN_GREECE

See how other people got inspired and share your experiences in Western Greece

hashtags

#western_greece | #landofolympia | #vividachaia | #landofdiscovery | #olympia | #patras | #nafpaktos | #kalavryta | #katakolo | #messologi | #agrinio | #kyllini

User Photo 1505580433223201168
User Photo 1422375028573402931
User Photo 1550113733489327059
User Photo 1552309215585147215
User Photo 1548624012162621034
User Photo 1557212095941358903
User Photo 1552255441605794997
User Photo 1550906490456520913
User Photo 1565123462159007588
User Photo 1539251884039218224
User Photo 1550949879786177909
User Photo 1549457174965532666
User Photo 1546604292878059190
User Photo 1553060340170035215
User Photo 1548646274998274240
User Photo 1554942705401053914
User Photo 1555349509503070640
User Photo 1562105877006493303
User Photo 1548366676813300811
User Photo 1564039583623836529
Load more

Sign up for our newsletter

For some inspiration, subscribe to our newsetter and never miss a thing about the Western Greece Collection!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist