Votre été en Grèce-occidentale | Saisons | Western Greece
ACTIVITÉS

Votre été en Grèce-occidentale

Des vacances ensoleillees en Grèce-occidentale

Le cocktail du soleil et de la mer. À quoi ressemble la Grèce-occidentale en été?

La Grèce-occidentale en été, c’est se jeter dans la mer scintillante d’un bleu azur pour des plongeons rafraîchissants, puis profiter de moments de paix, baigné dans la lumière écarlate du coucher de soleil. C’est l’ouzomezzé délicieux – les tapas à la grecque, servis avec de l’ouzo –, dans des tavernes le long des vagues. C’est la douce caresse de la nature en été, et l’abondance de fruits qu’elle offre au voyageur. C’est le sentiment d’être à l’écoute de l’histoire, en foulant le sol où ses plus grands chefs-d’œuvre sont nés. Ce sont les plages et les clubs qui résonnent des mélodies entêtantes des tubes de l’été… et c’est l’hospitalité chaleureuse des habitants. En un mot, c’est la Grèce-occidentale qui vous sourit et qui attend de vous remplir l’esprit de merveilleux souvenirs d’été.

Les attraits de la mer

Quelle plage choisir, parmi la liste infinie de celles que propose la Grèce-occidentale? La dorée Kourouta, Arkoudi et son sable fin, la plage de sable de Samiko, ou la vaste étendue de rivages somptueux qui vont de Zacharo à Kaiafas, en Élide ? Ou encore les plages de Kalogria, Platanos ou Lakopetra, en La terre Vivide d’Achaïe? Peut-être la plage de sable de Louros, la superbe Mytikas, ou Vathiavali et ses eaux saphir à  la terre de la Découverte? Il est impossible de rendre justice à cette liste en quelques phrases à peine!

Le passé historique se manifeste

Admirez l’Hermès de Praxitèle, une ode à la beauté exposée au Musée archéologique d’Olympie. Après le sens artistique des Anciens Grecs, vous pourrez découvrir leur ingéniosité, démontrée au Musée des technologies des Grecs de l’Antiquité à Katakolon. La collection du musée de la ville de Missolonghi, qui nous rappelle à tous la lutte et les sacrifices de ses habitants au nom de la liberté, peut facilement émouvoir aux larmes le visiteur. Enfin, on trouve des objets d’une grande valeur historique au musée archéologique d’Aigio.

Pour satisfaire votre palais…

Votre voyage en Grèce-occidentale sera un trajet riche en saveurs, puisque vous pourrez profiter de produits frais de la mer où que vous alliez, dont un mets raffiné de Missolonghi, le fameux caviar grec, fait d’œufs de poisson locaux. Enfin, votre expérience gastronomique sera sublimée par la grande qualité des vins locaux, nectars envoyés spécialement par les dieux qui ont sans aucun doute béni cette région.

Un été d’insouciance vous attend en Grèce-occidentale. Offrez-vous des moments divins!

My Western Greece

Partagez votre expérience

#WESTERN_GREECE

Voyez comment d'autres personnes ont été inspirées et partagez votre expérience sur la Grèce-Occidentale

hashtags

#western_greece | #landofolympia | #vividachaia | #landofdiscovery | #olympia | #patras | #nafpaktos | #kalavryta | #katakolo | #messologi | #agrinio | #kyllini

User Photo 1550716080018935596
User Photo 1553676097609358265
User Photo 1530500125422691589
User Photo 1552308236962318957
User Photo 1548648643028178029
User Photo 1549194544887957073
User Photo 1548468410764047610
User Photo 1556688485757225684
User Photo 1565299879777323771
User Photo 1556632145426721694
User Photo 1411515659787162907
User Photo 1550807496143089056
User Photo 1549119045872162052
User Photo 1551674432932587914
User Photo 1545894190842530408
User Photo 1554529294071353116
User Photo 1553060340170035215
User Photo 1548507516793776825
User Photo 1555244119092232717
User Photo 1555312283293336297
Load more

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour un peu d'inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez jamais rien de la collection de la Grèce-Occidentale!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist

Summer in Western Greece | Season | Western Greece
ACTIVITIES

Summer in Western Greece

Sunny holidays in Western Greece

A celebration of sun and sea. What is Western Greece like in the summer?

It is tumbling into sparkling cobalt blue seas for cooling dives and moments of peace bathed in the scarlet sunsets. It is the tasty ouzomeze – the Greek version of tapas traditionally served with ouzo – in taverns by the waves. It is the feel of nature’s more mature summer caress and the offer of its abundant fruit to the traveler. It is the sense that you are tuning into the historic past by treading the ground where its masterpieces were created. It is beaches and clubs resounding to the infectious sounds of summer hits… and it is the overwhelming hospitality of its inhabitants. In a nutshell, it is Western Greece waiting with a smile for you to fill your soul with shiny summer memories.

The attractions of the sea

Which beach can one choose from among the endless list that Western Greece offers? Golden Kourouta, Arkoudi with the fine sand,  sandy Samiko  beach or the vast stretch of sumptuous shoreline from Zacharo all the way to Kaiafas in the Land of Olympia? Or perhaps Kalogria, Platanos, Lakopetra in the Τhe Vivid Land of Achaia Land? Maybe the sandy beach of Louros, picturesque Mytikas, Vathiavali with the sapphire waters in the Land of Discovery? It really is impossible to do justice to the list in just a few sentences!

The historic past unfolds before your eyes

Admire Hermes by Praxiteles, an ode to beauty in the statue form in the Archaeological Museum of Olympia and after the artistry comes the ingenuity of the ancient Greeks in the Museum of Ancient Greek Technology in Katakolo. A collection of exhibits in Messolonghi city museum, reminding us all of the struggle and the sacrifice in the name of freedom by its people, can easily move any visitor to tears. Finally, there are also exhibits of great historical value in the Archaeological Museum of Aigio.

To satisfy the palate…

Your trip to Western Greece will be a delightful journey in flavours, since you will enjoy fresh seafood wherever you go, with the piece de resistance a renowned delicacy of Messolonghi, the Greek variety of caviar made from local fish roe.  Finally, your gastronomic experience is always embellished by the finest quality local wines, nectar sent special delivery by the gods who undoubtedly blessed this region.

A carefree summer world awaits in Western Greece. Indulge in heaven-sent summer moments.

Discover unique travel experiences for every season

My Western Greece

Share your experience

#WESTERN_GREECE

See how other people got inspired and share your experiences in Western Greece

hashtags

#western_greece | #landofolympia | #vividachaia | #landofdiscovery | #olympia | #patras | #nafpaktos | #kalavryta | #katakolo | #messologi | #agrinio | #kyllini

User Photo 1549805217456038462
User Photo 1556654229173982385
User Photo 1557212095941358903
User Photo 1565123462159007588
User Photo 1417510098137430265
User Photo 1555221082533530170
User Photo 1548646274998274240
User Photo 1555784570480431330
User Photo 1548468410764047610
User Photo 1549362723257809350
User Photo 1549155404911388708
User Photo 1418748151543752287
User Photo 1548774441201629361
User Photo 1556103382966706345
User Photo 1551624525430686217
User Photo 1565413144439259511
User Photo 1558128421560446798
User Photo 1551656454427455735
User Photo 1555043152221772522
User Photo 1493382577950687358
Load more

Sign up for our newsletter

For some inspiration, subscribe to our newsetter and never miss a thing about the Western Greece Collection!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist