La Riviera d’Olympie | Destinations, La terre de l’Olympie | Western Greece
La terre de l’Olympie

La Riviera d’Olympie

Une combinaison gagnante de soleil, de mer et d’histoire

HIGH0o
LOW0o

Partez à la conquête des plages dorées de Grèce-Occidentale.

Symbole par excellence des Jeux Olympiques et de la Grèce antique dans son ensemble, la terre d’Olympie est une destination historique qui nécessite plus d’une simple visite pour être appréciée à sa juste valeur. On peut en dire autant de ses environs, avec des dizaines de plages magnifiques qui vous invitent à profiter d’un cocktail savoureux de soleil et de mer, en vous offrant toutes les infrastructures qui rendront votre séjour aussi luxueux que possible!

Un rivage doré infini, avec un fond de vert et de bleu intenses

Pour des chaises longues, des parasols, une ambiance cosmopolite et des couchers de soleil inoubliables, rendez-vous à Arkoudi. Glyfa, ornée d’une forêt superbe, est une option plus tranquille. Si vous cherchez des lieux moins connus, vous pouvez vous rendre à Kaiafas, avec la station thermale du même nom à proximité, ou à Levendochori, un peu à l’écart de Katakolon. Envie de pratiquer du sport en douceur? Pourquoi ne pas prendre le canoë ou le pédalo à la plage de Thines-Vartholomio, dans la baie de Chelonitis, ou combiner votre exercice physique avec une discrète observation des tortues caouannes sur la magnifique Kourouta ? Loutra Kyllinis, autrement appelée Chrysi Akti, et Kato Samiko présentent des terrains de beach volley et proposent des sports nautiques motorisés. Pour du kitesurf, choisissez Skafidia et, pour de la plongée sous-marine, la plage d’Agios Andreas. Sur cette dernière, de même que sur la plage de Zacharo, le plaisir se poursuit après le coucher du soleil, avec des beach parties entraînantes et des night clubs aux rythmes palpitants.

RELATED VIDEOS

Les vacances de luxe dont vous avez toujours rêvé

Si vous voulez vous gâter durant vos vacances d’été, les hôtels de luxe de Grèce-Occidentale répondront à tous vos souhaits! À Skafidia et à Kyllini, plus particulièrement, se trouvent des hôtels ultra-modernes pour les clients les plus exigeants. Des suites qui disposent de piscines privées, des chambres de luxe avec une vue sur la mer Ionienne, des installations pour des activités de plage de toutes sortes, des aires de jeux pour les enfants, des centres commerciaux, des centres de bien-être et de beauté : tout ce que vous pouvez demander se trouve là ! Dans les restaurants modernes qui donnent sur la mer, vous goûterez à des créations pour gourmets, inspirées par la cuisine grecque et d’autres cuisines du monde. Un autre lieu incontournable est le Centre de thalassothérapie, le plus grand de Grèce, qui vous ressourcera avec d’excellents services de spa et de soins de beauté. Même le style architectural, en harmonie avec le paysage naturel, est propice à une relaxation totale.

Des rivages magnifiques, des hôtels de luxe et une culture bien vivante… La terre de l’Olympie vous promet des vacances inoubliables! 

My Western Greece

Partagez votre expérience

#the-olympian-riviera

Voyez comment d'autres personnes ont été inspirées et partagez votre expérience sur la Grèce-Occidentale

hashtags

#WESTERN_GREECE

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour un peu d'inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez jamais rien de la collection de la Grèce-Occidentale!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist

The Olympian Riviera | Destinations, Land of Olympia | Western Greece
Land of Olympia

The Olympian Riviera

A winning combination of sun, sea and history

HIGH0o
LOW0o

Going for gold on the Western Greece coastline.

The ultimate symbol of the Olympic Games as well as ancient Greece as a whole, the land of Olympia is a historic destination that requires more than one visit in order to take in its majesty. The same can be said of its surroundings, with dozens of gorgeous beaches lining up to deliver superlative sun and sea experiences, while offering the facilities to make your stay as luxurious as you could imagine.

Endless glittering shores against a backdrop of blue and green

For waiting loungers, umbrellas, a cosmopolitan air and sensational sunsets, head to Arkoudi.  A quieter alternative can be found at Glyfa, where the waterline is met by a gorgeous forest. Somewhat less well-known options are Kaiafas, with thermal baths of the same name close by, and Leventochori just outside Katakolo. Feeling like a little gentle work out? Why not take to the canoe or pedalo at Thines-Vartholomio beach in the bay of Helonitis or combine your exercise with a discreet peek at caretta-caretta turtles at beautiful Kourouta. Loutra Kyllinis (aka Chrysi Akti) and Kato Samiko offer beach volley courts and motorized water sports, while for kite surfing or scuba diving, pick Skafidia and the beach of Agios Andreas respectively. In the latter, as well as on Zacharo beach, the fun carries on past sunset with swinging beach parties and pulsating clubs.

RELATED VIDEOS

Luxury from your dreams

If you want to spoil yourself on your summer holidays, the luxury resorts of Western Greece have a hundred and one ways to make this happen.  Specifically, in Skafidia and Kyllini there are ultra-modern hotel facilities for the most discerning of guests. Suites with private swimming pools, deluxe rooms with a view to the Ionian, modern equipment for all manner of beach activities, playgrounds for the children, shopping malls, wellness and beauty centres, whatever you ask for, it is right here! In the modern restaurants overlooking the sea, you will taste exceptional gourmet creations, inspired by Greek and other cuisines of the world. Another highlight is the Thalassotherapy Centre, the biggest in Greece, which promises to fully refresh you with excellent spa services and care and beauty treatments. Even the architectural style, blending harmoniously with the natural landscape, is conducive to total relaxation.

Blend a gorgeous coastline, luxury hotels and enlighten culture. Make memories your precious medals from the land of the Olympians.

My Western Greece

Share your experience

#the-olympian-riviera

See how other people got inspired and share your experiences in Western Greece

hashtags

#WESTERN_GREECE

Sign up for our newsletter

For some inspiration, subscribe to our newsetter and never miss a thing about the Western Greece Collection!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist