Une gastronomie cinq étoiles | La terre de la Découverte | Western Greece

Une gastronomie cinq étoiles

Un panel d’experiences culinaires

La terre de la Découverte
HIGH0o
LOW0o

Les richesses locales uniques de la terre, de la mer et des lacs sont mises à profit pour vous offrir de véritables délices.

Profitant d’une terre fertile et de véritables richesses aquatiques, les habitants de la terre de la Découverte ont développé leurs propres pratiques agraires et pastorales, ainsi que leurs pratiques de pêche. Au fil du temps, celles-ci ont donné des produits locaux reconnus internationalement, d’une valeur gastronomique unique. Les poissons, les moules, les palourdes, les huîtres et les autres fruits de mer et mollusques de Missolonghi et de Trichonida, les viandes de choix et le fromage d’Amfilochia, ainsi que l’huile d’olive locale, élèvent la cuisine locale à un rang exceptionnel.

Les fruits précieux de la terre

Avec 5,5 millions d’oliviers et un climat particulièrement favorable, la terre de la Découverte est connue pour son huile d’olive vierge extra ainsi que pour les olives Kalamon délicieuses qu’elle produit. Combinez-les avec le gruyère ou la feta d’Amfilochia et l’origan parfumé de la région, et vous obtiendrez le meilleur du mezzé grec ! La viande de choix de cette région est aussi réputée, particulièrement l’agneau et le chevreau, dont vous pourrez goûter diverses préparations.

RELATED VIDEOS

Le vin réjouit le cœur de l’homme…

La route des vins qui passe par la terre de la Découverte vous mènera au Malagousia, cépage blanc local qui, selon les connaisseurs de vins, a mené à la renaissance vinicole grecque. Si vous êtes des amateurs de l’œnotourisme, préparez-vous à goûter une multitude de crus locaux, comme l’Assyrtiko ou le Mavrodaphne, mais aussi de vins internationaux, comme le Sauvignon Blanc, le Merlot et le Syrah.

Des festivals de traditions et de goûts

Si vous voulez profiter des goûts traditionnels de la terre de la Découverte, une exposition des produits locaux a lieu chaque année au mois d’août à Missolonghi. Si vous préférez le poisson, rendez-vous au Festival du Poisson à Aitoliko. En octobre, ne manquez pas la célébration, unique en son genre, d’un fruit sec et d’une forte boisson locale. Attention! Ce Festival de la Châtaigne et du Tsipouro à Ano Chora risque de vous faire tourner la tête. Enfin, le Festival de l’Éperlan, qui se tient chaque année à Kainourgio, est consacré au seul poisson qui soit venu de la mer, qui se soit adapté aux eaux douces de Trichonida et qui, dès lors, termine souvent dans les poêles de toute la région!

Préparez votre palais pour un voyage gastronomique incomparable. Savourez la cuisine locale unique de la terre de la Découverte et de la Grèce centrale.

 

Are you a local?

Give us your best tips and help people discover Τhe Vivid Land of Achaia

Have you visited Τhe Vivid Land of Achaia?

Share the experiences that inspired you

#aitoloakarnania

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1565430078580809043
User Photo 1565431816307247338
User Photo 1565389643696155633
User Photo 1564557225958334239
User Photo 1557935036690849006
User Photo 1555969826479289488
User Photo 1555567042023027769
User Photo 1554751309302030146
User Photo 1553095078863264684
User Photo 1552189576964133262
User Photo 1551703420824489293
User Photo 1551706558725955798
User Photo 1550906490456520913
User Photo 1550920765544577941
User Photo 1550909382798205424
User Photo 1546575047823467278
User Photo 1546618753194611700
User Photo 1548057900190485703
User Photo 1548635642103437330
Load more

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour un peu d'inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez jamais rien de la collection de la Grèce-Occidentale!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist

When gastronomical stars align | Land of discovery | Western Greece

When gastronomical stars align

A canvas of culinary experiences

Land of discovery
HIGH0o
LOW0o

The unique riches from the local land, sea and lakes are really made the most of to offer consummate delights.

Spurred by fertile land and a rich aquatic world, the inhabitants of the land of Discovery developed their own agrarian, pastoral and fishing practices which over time have manifested themselves in local products of international acclaim and unique gastronomical value. Fish, mussels, clams, oysters and other types of seafood and molluscs from Messolonghi and Trichonida, choice meat and cheese from Amfilochia, together with local olive oil elevate the local cuisine to an exceptional level.

The precious fruit of the earth

With 5.5 million olive trees and an especially auspicious climate, land of Discovery is famous for the extra virgin olive oil as well as the tasty olives of the Kalamon variety it produces. Combining them with Gruyere or Feta Amphilochias and the fragrant oregano of the area, you have the famous Greek meze at its very best! The choice meat of the area is also renowned, especially lamb and kid which you can try in different recipes.

RELATED VIDEOS

Wine makes glad the heart of man…

The wine routes that cross the land of Discovery will eventually take you to Malagouzia, whose local variety of white grape, according to many a wine connoisseur, brought about the Greek wine renaissance. If you are lovers of enotourism, prepare to taste a multitude of more local vintages such as Asyrtiko and Mavrodaphne as well as those on any international list like Sauvignon Blanc, Merlot and Syrah.

The festivals of tradition and taste

In order for you to enjoy the traditional tastes of the land of Discovery, the Exhibition of Local Products is held every August in Messolonghi, while for those who prefer fish, there is the Fish Festival in Aitoliko. In October, do not miss the unique celebration of a nut and a potent local tipple. Be warned! The Chestnut and Tsipouro Festival in Ano Hora may have you a little unsteady on your feet! Finally, the yearly Sand Smelt Festival in Kainourgio is the celebratory tribute to the only fish that jumped from the sea, adapted to the fresh waters of Trichonida and, as a result, became destined for frying pans throughout the region!

Prepare your palate for a journey of incomparable tastes. Savour the unique local cuisine of the land of Discovery.

 

Are you a local?

Give us your best tips and help people discover Τhe Vivid Land of Achaia

Have you visited Τhe Vivid Land of Achaia?

Share the experiences that inspired you

#aitoloakarnania

hashtags

#WESTERN_GREECE

User Photo 1565430078580809043
User Photo 1565431816307247338
User Photo 1565389643696155633
User Photo 1564557225958334239
User Photo 1557935036690849006
User Photo 1555969826479289488
User Photo 1555567042023027769
User Photo 1554751309302030146
User Photo 1553095078863264684
User Photo 1552189576964133262
User Photo 1551703420824489293
User Photo 1551706558725955798
User Photo 1550906490456520913
User Photo 1550920765544577941
User Photo 1550909382798205424
User Photo 1546575047823467278
User Photo 1546618753194611700
User Photo 1548057900190485703
User Photo 1548635642103437330
Load more

Sign up for our newsletter

For some inspiration, subscribe to our newsetter and never miss a thing about the Western Greece Collection!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist