La terre de la Découverte

Agrinio

Dans les bras de l’Achéloos

HIGH0o
LOW0o

L’harmonie de la nature, de l’histoire et des traditions.

Agrinio est une ville à la fois connue et «inconnue». On sait généralement qu’elle est l’une des plus grandes villes de l’ouest de la Grèce, un centre économique et commerçant actif, et une ville animée. Pourtant, un tour dans les environs de la ville surprendra agréablement le visiteur, qui découvrira un paysage varié et magnifique, ainsi que des sites archéologiques et des monuments religieux d’une importance particulière.

Promenade en ville

En vous promenant dans la ville, vous verrez les vestiges du passé, indices d’une riche histoire. Les bâtiments des entrepôts de tabac, exemples de l’architecture industrielle d’un autre âge, témoignent du lien étroit qu’entretenait cet endroit avec le tabac, tandis que les nombreuses découvertes exposées au Musée archéologique Papastrateion révèlent le rôle important que joua la région dans la Ligue étolienne, confédération de cités antiques.

RELATED VIDEOS

Que voir à proximité?

Le site archéologique de Stratos

À l’ouest de l’Achéloos, se trouvait la ville antique de Stratos, l’une des cités-États les plus grandes et les mieux fortifiées d’Acarnanie. Les vestiges de l’ancienne agora, du temple de Zeus Stratios et des murs de la cité subsistent encore aujourd’hui, de même que le théâtre, presque intact.

Panagia Vlachernon (Notre-Dame de Vlacherna)

À peu de distance du village de Lepenou, se trouve la chapelle de Panagia Vlachernon, qui fut construite au début du XXe siècle pour abriter l’icône miraculeuse de la Mère de Dieu.

Le monastère de Vlochos

En longeant la rive nord de l’Achéloos, vous passerez le long des bourgs campagnards de Panaitolio et Kainourgio. Prenez le temps de visiter le monastère de Vlochos, particulièrement intéressant avec son sanctuaire de la Dormition de la Vierge, dont l’iconostase est remarquable.

Même les forêts de frênes à Trichonio et à Lesini se distinguent par leur valeur écologique et par leur sublime beauté. Quant au village de Paravola, il est construit sur le site de l’antique Voukatio, dont sont conservés des vestiges de l’acropole, sur la colline.

À l’Ouest de Trichonida se trouve le lac Lysimachia, qui présente un intérêt écologique particulier. Les thermes de Mourtsianos et de Chelova procurent bien-être et revitalisation.

Le monastère de Pantokratoras à Angelokastro et le monastère de Katerinou à Arakynthos, dont l’icône de l’Intronisation de la Vierge vous impressionnera particulièrement, valent la peine d’être visités.

Un paysage verdoyant, les montagnes à l’horizon, des lacs qui reflètent la beauté des alentours… Rien ne manque pour une expérience unique dans la nature!

My Western Greece

Partagez votre expérience

#agrinio

Voyez comment d'autres personnes ont été inspirées et partagez votre expérience sur la Grèce-Occidentale

hashtags

#WESTERN_GREECE

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour un peu d'inspiration, inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez jamais rien de la collection de la Grèce-Occidentale!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist

Land of Discovery

Agrinio

In the embrace of Acheloos

HIGH0o
LOW0o

Nature, history and tradition in harmonious accord.

Agrinio is a known and at the same time «unknown» city. We know it as one of the largest cities in Western Greece, an active financial and commercial centre, a living city. However, a tour of the surrounding area, with the city as your starting point, will come as a pleasant surprise, since it reveals a diverse, stunningly beautiful landscape, archaeological sites and religious monuments of special significance.

A revealing walk

Wandering around the city, you will see vestiges of the past emerging, helping you to piece together its much storied history. The buildings of the tobacco warehouses, samples of industrial architecture from a bygone age, reveal the close connection the area has with tobacco, while the widespread excavation findings exhibited in the Papastrateion Archaeological Museum give ample illustration of the important role the area played in the Aetolian League, the federation of communities and cities of the region in ancient times.

RELATED VIDEOS

Fascination all around

Archaeological Site of Stratos

The ancient city of Stratos, one of the largest and best fortified city-states of Akarnania, stood to the west of Acheloos river. The remnants of the ancient Agora, the temple of Zeus Stratios and the city walls still stand to this day, with the almost intact ancient theatre its most impressive monument.

Panagia Vlahernon (Our Lady of Vlaherna)

At a short distance from the village of Lepenou lies the Holy Chapel of Panagia Vlahernon, built at the beginning of the 20th century in order to house the miraculous icon of the Holy Virgin.

Vlohos Monastery

Making your way along the northern banks of Acheloos river, you will pass by the agrarian Towns of Panaitolio and Kainourgio. From there you should visit the Vlohos Monastery, where the Holy Temple of the Assumption of the Virgin Mary stands out for its remarkable icon screen.

Even the ash forests in Trichonio and Lesini have been marked out for their ecological value and exquisite beauty, while the village of Paravola is built on the site of ancient Voukatio, still overlooked by remnants of its Acropolis on the hill above.

West of Trichonida lies another vibrant theatre of ecology, Lake Lysimachia, and the nearby thermal baths of Mourtsianos and Chelova represent nature’s outstretched hand in an invitation to wellness and revitalization.

Finally, the historic Pantokratoras Monastery in Aggelokastro and Katerinou Monastery on Arakynthos, where the icon of «Our Lady Enthroned» is an impressive sight, are definitely worth a visit.

Verdant landscape all around, mountains crowning the horizon, lakes reflecting beauty. Cast your own reflection in beautiful waters.

My Western Greece

Share your experience

#agrinio

See how other people got inspired and share your experiences in Western Greece

hashtags

#WESTERN_GREECE

Sign up for our newsletter

For some inspiration, subscribe to our newsetter and never miss a thing about the Western Greece Collection!

TOP

Login or Register

Log in Register

Added to your Lovelist